Une rape pied scholl : pour avoir de beaux pieds !

Quand les beaux jours reviennent et que vous voulez enlever vos chaussettes pour porter des tongs ou des nus-pieds, il est primordial d'avoir des pieds impeccables. Si vous présentez des callosités ou de la corne, vous prendrez le temps de les poncer. Pour cela, vous utiliserez une rape pied scholl électrique.

Zoom sur les modèles de râpe à pied

Il existe des modèles avec ou sans fil. Si vous prenez une râpe à pied sans fil rechargeable, prenez le temps de lire la notice pour connaître son autonomie. Si elle est trop courte, vous risqueriez de ne pas avoir fini de poncer vos pieds avant que la batterie ne soit à plat.

Par contre, dans le cas d'une râpe à pied qui fonctionne sur piles, pensez à regarder le prix des piles. S'il était trop élevé, votre râpe à pied deviendrez vite une ruine en piles !

Avant de commencer à utiliser votre râpe à pied, vous prendrez un bain de pieds. Ainsi vos peaux mortes vont se ramollir et il sera plus facile d'en venir à bout. Une fois les pieds séchés, vous passerez votre râpe à pied sur votre corne et vos callosités en appuyant plus fort là où il y a plus de peaux mortes. N'ayez pas peur de vous faire mal. Aussi bien, la machine s'arrêtera d'elle-même si vous exercez une pression trop forte.

Toutefois, si vous voyez que vos pieds sont vraiment dans un sale état, que vous présentez de grandes crevasses, ne faites pas ce travail vous-même. Prenez rendez-vous avec un spécialiste qui saura exactement comment procéder pour que vos pieds guérissent.