Tartiflette traditionnelle : nos conseils pour la réussir

Est-ce que vous avez besoin de conseils et d’astuces, pour réaliser votre tartiflette traditionnelle ? Dans notre article du jour, nous allons tout vous expliquer : quels sont les ingrédients nécessaires ?

En quoi consistent les différentes étapes de la préparation ?

Vous allez tout comprendre, dans notre article du jour.

Nos explications pour réussir une tartiflette délicieuse

Dans un premier temps, voici la liste des ingrédients pour la tartiflette traditionnelle : un kilo de pommes de terre à chair ferme, 100 grammes de lardons, 2 oignons, 20 centilitres de vin blanc de Savoie, 100 grammes de crème fraiche, un reblochon entier. Nous pouvons maintenant commencer la recette. Lavez les pommes de terre, et faites-les cuire à l’anglaise. Ensuite, coupez-les en lamelles. Maintenant, vous pouvez émincer vos oignons, et les faire revenir avec les lardons.

C’est prêt ? Dans ce cas, dans un plat adapté, réalisez des couches de pommes de terre, puis du mélange oignons et lardons. N’oubliez pas de rajouter un peu de crème fraiche entre les couches. Maintenant, découpez votre reblochon en deux, posez les deux moitiés sur votre tartiflette traditionnelle, et enfournez à 200 degrés, pendant une heure. Voilà, votre plat est prêt !