Bac pro commerce : il s’achève par un stage

Lorsque l’on est à la recherche d’une formation professionnalisante, il est nécessaire de se renseigner au maximum, dans le but d’être sûr et certain de l’élan que vous avez envie de donner à votre future carrière professionnelle.



Dans notre article, nous allons vous expliquer comment se déroule le bac pro commerce, et plus particulièrement son stage. C’est important d’en prendre connaissance, pour ensuite se poser les bonnes questions. Est-ce que cette formation est faite pour vous ? Vous allez trouver une réponse, dans la suite de notre article.

Découvrez le stage que vous devrez réaliser en bac pro dans le commerce

Nous l’avons dit, pour valider vos deux années d’études en bac pro commerce, il est nécessaire de réaliser un stage.

Celui-ci doit être de 18 semaine au minimum, et vous avez tout à fait la possibilité de choisir l’entreprise qui va vous accueillir. Aussi, il est possible de faire différents stages, dont la durée minimum est de 6 semaines. Cependant, si vous avez déjà une expérience professionnelle d’au moins 6 mois à plein temps dans la vente en unité commerciale, alors vous pourrez en être dispensé.

À la fin de votre stage, en relation avec votre domaine d’études bien évidemment, il vous sera demandé un rapport de stage, que vous allez présenter devant un jury. Comment s’est passée votre expérience ? QU’avez-vous appris ? Ce stage est très important car, en plus de vous délivrer votre diplôme, il vous permet de nouer des contacts, et peut-être de vous faire embaucher.